Où on va papa v.19

Övningen är skapad 2023-05-11 av emebla11. Antal frågor: 11.




Välj frågor (11)

Vanligtvis används alla ord som finns i en övning när du förhör dig eller spelar spel. Här kan du välja om du enbart vill öva på ett urval av orden. Denna inställning påverkar både förhöret, spelen, och utskrifterna.

Alla Inga

  • Le droit de vote. Thomas a le droit de voter. Qui va-t-il choisir ? Il n'arrive pas à choisir; Snoopy ou Minou?
  • Dans ce chapitre Thomas parle avec Martine. Qui est Martine ? Expliquez ce qu’elle fait et ce qu’elle symbolise. Martine est la main de Thomas. Martine symbolise la vie de Thomas en tant que personne handicapée et comment il est incapable de faire beaucoup de choses.
  • Le coup de téléphone. Thomas et son père se parlent au téléphone. Comment est la conversation ? De quoi parlent-ils ? On comprend que Thomas est dans un mauvais état et qu'il va bientôt mourir. Il a du mal à respirer et à parler.
  • Thomas ne va pas très bien. Qu’est-ce qui se passe ? Que font-ils à l’institut pour le calmer ? Thomas est nerveux et parfois violent. Pour le calmer, le personnel joue de la musique.
  • Le père a retrouvé des faire-part de naissance. Expliquez ce qu’il dit dans ce chapitre. Il décrit comment l'annonce de naissance était heureuse, tandis que l'avenir est devenu malheureux.
  • Pourquoi le père n’aime-t-il pas les faire-part de naissance des autres ? Il n'aime pas les faire-part de naissance des autres parce qu'il est jaloux. Il trouve arrogant et vulgaire que d'autres parents montrent leur enfant comme s'il s'agissait d'une voiture.
  • Expliquez comment ça se passe à l’IMP Tout est difficile pour les pensionnaires de l'IMP. On doit fêter les petites victoires.
  • Il y a une manifestation sportive à l’IMP. Que fait Thomas ? Thomas ne participe pas aux jeux. Il est spectateur. Il n'est pas si intéressé car il est de plus en plus enfermé dans son monde intérieur.
  • Que pensait le père des enfants quand il était jeune ? Quand il était jeune, il volait plusieurs enfants avec qui partager sa vie.
  • Expliquez cette phrase : Je n’ai pas eu de chance. J’ai joué à la loterie génétique, j’ai perdu. Jean-Louis veut dire qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Il voulait des enfants avec qui il pourrait découvrir la vie, mais à la place, il a eu deux enfants incapables de le faire; Il a perdu la loterie génétique.
  • Comment se termine le livre ? Que dit-il à cette dernière page ? Jean-Louis termine le livre en décrivant comment ses enfants n'ont jamais grandi. Il est indifférent de dire quel âge ils ont eu parce que leur cerveau n'a jamais suivi. Jean-Louis ne sait plus qui il est ni où il est. Il dit qu'il a cessé de prendre la vie au sérieux parce que sa vie finit en cul-de-sac.

Alla Inga

(
Utdelad övning

https://glosor.eu/ovning/ou-on-va-papa-v-19.11537855.html

)